… pour une information qualifiée !

Les prestations d’S-sens stratège englobent l’ensemble de la gestion documentaire. Le développement de la stratégie documentaire s’appuie sur un diagnostic basé sur une étude de l’existant et une analyse du besoin.

documentation

Constitution d’un fonds documentaire

Il peut s’agir d’élaborer une politique d’acquisition (qu’est-il pertinent d’acheter comme ressources documentaires ?) ou simplement la mise en oeuvre du fonds par l’informatisation. Le choix de la politique d’indexation afin d’établir des accès à la recherche pertinents.

L’aménagement de l’espace documentaire est organisé par un plan de classement.

Documentation technique

La mise en place d’une documentation technique peut être judicieuse et accompagner une démarche qualité. Elle peut être relative aux produits, aux outils, aux process et impliquer de structurer des documents avec un système de cotation et de classification.

Désherbage

Il n’est pas forcément judicieux de tout conserver… Le fonds documentaire doit être en adéquation avec le besoin, exprimé ou latent.

Produits documentaires

S-sens stratège est également en mesure de vous proposer des produits documentaires tels : revue de presse, bibliographie thématique, état de la question, dossier documentaire, liste des acquisitions, bulletin des sommaires, synthèse documentaire, newsletter…

Diffusion de l’information

Quelle diffusion optimale de l’information faut-il envisager ? Selon la taille de votre structure, l’intranet (ou plate-forme documentaire) constituera votre meilleur allié. La circulation des périodiques permet à vos collaborateurs d’être à la pointe de l’actualité. Si votre centre de documentation est ouvert sur l’extérieur, un système de prêt est souhaitable.

Recherche

S-sens stratège vous permet également d’optimiser votre recherche d’information :
– Identifier les sources d’information judicieuses,
– Maitriser les outils de recherche d’information et de documents,
– Développer les points d’accès à vos propres ressources documentaires.

Veille

Etre concurrentiel, c’est aussi être à la pointe de son secteur d’activité. Une stratégie de veille est indispensable. Les outils de veille automatique peuvent être complétés par une veille manuelle que nous pouvons assurer pour vous.